Le temps de vivre et le temps de mourir
Sous-titre :
Pour une fin de vie et une mort non-violentes
ISBN :
9782354792145
Editeur :
Auteur :
Collection :
Info :
96
pages -
Broché -
2014
-
Prix 12,50 €
Thèmes :
Statut :
Neuf
4e de couverture :
Ou Réponse à mes amis tentés par un geste létal.
De nombreux protestants sont devenus des militants du droit de mourir dans la dignité et dans la liberté, justifiant la mort choisie par suicide assisté ou euthanasie encadrée. D'autres se révèlent beaucoup plus prudents sur une modification des lois actuelles, les estimant suffisantes, mais très mal appliquées.
Cependant, ces opinions et ces convictions sont tout sauf binaires. Elles se sont construites à partir d'expériences ancrées dans l'histoire de chacun, beaucoup plus qu'à travers des raisonnements, des injonctions éthiques, des concepts philosophiques ou religieux. C'est pourquoi les deux camps ont souvent tant de mal à s'écouter.
À partir de son expérience de pédiatre et de recherche en aumônerie, l'auteur expose son choix et interroge le lecteur sur le sien. À l'aide de ses outils de compréhension et de ses sources spirituelles, elle permet à chacun de mieux comprendre le point de vue d'autrui, même s'il est à l'opposé du nôtre.
De nombreux protestants sont devenus des militants du droit de mourir dans la dignité et dans la liberté, justifiant la mort choisie par suicide assisté ou euthanasie encadrée. D'autres se révèlent beaucoup plus prudents sur une modification des lois actuelles, les estimant suffisantes, mais très mal appliquées.
Cependant, ces opinions et ces convictions sont tout sauf binaires. Elles se sont construites à partir d'expériences ancrées dans l'histoire de chacun, beaucoup plus qu'à travers des raisonnements, des injonctions éthiques, des concepts philosophiques ou religieux. C'est pourquoi les deux camps ont souvent tant de mal à s'écouter.
À partir de son expérience de pédiatre et de recherche en aumônerie, l'auteur expose son choix et interroge le lecteur sur le sien. À l'aide de ses outils de compréhension et de ses sources spirituelles, elle permet à chacun de mieux comprendre le point de vue d'autrui, même s'il est à l'opposé du nôtre.
Ou Réponse à mes amis tentés par un geste létal.
De nombreux protestants sont devenus des militants du droit de mourir dans la dignité et dans la liberté, justifiant la mort choisie par suicide assisté ou euthanasie encadrée. D'autres se révèlent beaucoup plus prudents sur une modification des lois actuelles, les estimant suffisantes, mais très mal appliquées.
Cependant, ces opinions et ces convictions sont tout sauf binaires. Elles se sont construites à partir d'expériences ancrées dans l'histoire de chacun, beaucoup plus qu'à travers des raisonnements, des injonctions éthiques, des concepts philosophiques ou religieux. C'est pourquoi les deux camps ont souvent tant de mal à s'écouter.
À partir de son expérience de pédiatre et de recherche en aumônerie, l'auteur expose son choix et interroge le lecteur sur le sien. À l'aide de ses outils de compréhension et de ses sources spirituelles, elle permet à chacun de mieux comprendre le point de vue d'autrui, même s'il est à l'opposé du nôtre.
De nombreux protestants sont devenus des militants du droit de mourir dans la dignité et dans la liberté, justifiant la mort choisie par suicide assisté ou euthanasie encadrée. D'autres se révèlent beaucoup plus prudents sur une modification des lois actuelles, les estimant suffisantes, mais très mal appliquées.
Cependant, ces opinions et ces convictions sont tout sauf binaires. Elles se sont construites à partir d'expériences ancrées dans l'histoire de chacun, beaucoup plus qu'à travers des raisonnements, des injonctions éthiques, des concepts philosophiques ou religieux. C'est pourquoi les deux camps ont souvent tant de mal à s'écouter.
À partir de son expérience de pédiatre et de recherche en aumônerie, l'auteur expose son choix et interroge le lecteur sur le sien. À l'aide de ses outils de compréhension et de ses sources spirituelles, elle permet à chacun de mieux comprendre le point de vue d'autrui, même s'il est à l'opposé du nôtre.