Pierre-Antoine Labouchère
Sous-titre :
Un peintre protestant du XIXe siècle
ISBN :
9782876570818
Editeur :
Auteur :
Info :
104
pages -
Relié -
2010
-
Prix 38,00 €
Thèmes :
Statut :
Neuf
4e de couverture :
Pierre-Antoine Labouchère, 1807-1873.
Dans l'art français du dix-neuvième siècle, on trouve bien quelques exemples d'œuvres inspirées par l'histoire de l'Allemagne, mais ce sont des cas tout à fait marginaux. Encore plus rares sont les occasions où les artistes français se sont intéressés à l'histoire de la Réforme en Allemagne et plus particulièrement à l'iconographie protestante.
Pierre-Antoine Labouchère est l'exception qui confirme la règle en ce sens qu'une part essentielle de son œuvre, présentée régulièrement aux Salons parisiens entre 1843 et 1870, et récompensée par le jury par des médailles accordées en 1843 et 1846, consiste en épisodes tirés de la vie de Martin Luther.
Cet album, richement illustré, retrace la vie et les œuvres de cet artiste dont l'apport protestant original, au serin de l'histoire de l'art français du dix-neuvième siècle, occupe une place privilégiée.
Dans l'art français du dix-neuvième siècle, on trouve bien quelques exemples d'œuvres inspirées par l'histoire de l'Allemagne, mais ce sont des cas tout à fait marginaux. Encore plus rares sont les occasions où les artistes français se sont intéressés à l'histoire de la Réforme en Allemagne et plus particulièrement à l'iconographie protestante.
Pierre-Antoine Labouchère est l'exception qui confirme la règle en ce sens qu'une part essentielle de son œuvre, présentée régulièrement aux Salons parisiens entre 1843 et 1870, et récompensée par le jury par des médailles accordées en 1843 et 1846, consiste en épisodes tirés de la vie de Martin Luther.
Cet album, richement illustré, retrace la vie et les œuvres de cet artiste dont l'apport protestant original, au serin de l'histoire de l'art français du dix-neuvième siècle, occupe une place privilégiée.
Pierre-Antoine Labouchère, 1807-1873.
Dans l'art français du dix-neuvième siècle, on trouve bien quelques exemples d'œuvres inspirées par l'histoire de l'Allemagne, mais ce sont des cas tout à fait marginaux. Encore plus rares sont les occasions où les artistes français se sont intéressés à l'histoire de la Réforme en Allemagne et plus particulièrement à l'iconographie protestante.
Pierre-Antoine Labouchère est l'exception qui confirme la règle en ce sens qu'une part essentielle de son œuvre, présentée régulièrement aux Salons parisiens entre 1843 et 1870, et récompensée par le jury par des médailles accordées en 1843 et 1846, consiste en épisodes tirés de la vie de Martin Luther.
Cet album, richement illustré, retrace la vie et les œuvres de cet artiste dont l'apport protestant original, au serin de l'histoire de l'art français du dix-neuvième siècle, occupe une place privilégiée.
Dans l'art français du dix-neuvième siècle, on trouve bien quelques exemples d'œuvres inspirées par l'histoire de l'Allemagne, mais ce sont des cas tout à fait marginaux. Encore plus rares sont les occasions où les artistes français se sont intéressés à l'histoire de la Réforme en Allemagne et plus particulièrement à l'iconographie protestante.
Pierre-Antoine Labouchère est l'exception qui confirme la règle en ce sens qu'une part essentielle de son œuvre, présentée régulièrement aux Salons parisiens entre 1843 et 1870, et récompensée par le jury par des médailles accordées en 1843 et 1846, consiste en épisodes tirés de la vie de Martin Luther.
Cet album, richement illustré, retrace la vie et les œuvres de cet artiste dont l'apport protestant original, au serin de l'histoire de l'art français du dix-neuvième siècle, occupe une place privilégiée.
Voir aussi :