Ne nous soumets pas à la tentation
ISBN :
9782882957719
Editeur :
Auteur :
Info :
95
pages -
Broché -
2016
-
Prix : 14,50 €
Votre prix : 2,03 €
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Thèmes :
Statut :
Neuf
4e de couverture :
D'aucuns aimeraient transformer la sixième demande du Notre Père. De « Ne nous soumets pas à la tentation » on passerait à « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Est-ce donc Dieu qui soumet à la tentation ? Si oui, pourquoi ? Dans la première partie de cet ouvrage, l'auteur examine les arguments bibliques et théologiques pour et contre un Dieu tentateur. A la question posée, il répond que, si Dieu permet que nous soyons soumis à la tentation de désespérer de Lui, c'est soit pour nous faire revenir à Lui, soit pour empêcher notre foi de s'étioler. En un deuxième temps, il examine un certain nombre de formes que prend - en la personne de Jésus, de ses disciples et des démoniaques - la tentation de se passer de Dieu. Ensuite il se demande comment la révélation de Dieu qui a eu lieu en Jésus de Nazareth nous permet de résister à chacune de ces formes de tentation. Enfin il met en garde contre la tentation suprême : celle consistant à croire que je ne suis pas soumis à la tentation !
D'aucuns aimeraient transformer la sixième demande du Notre Père. De « Ne nous soumets pas à la tentation » on passerait à « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Est-ce donc Dieu qui soumet à la tentation ? Si oui, pourquoi ? Dans la première partie de cet ouvrage, l'auteur examine les arguments bibliques et théologiques pour et contre un Dieu tentateur. A la question posée, il répond que, si Dieu permet que nous soyons soumis à la tentation de désespérer de Lui, c'est soit pour nous faire revenir à Lui, soit pour empêcher notre foi de s'étioler. En un deuxième temps, il examine un certain nombre de formes que prend - en la personne de Jésus, de ses disciples et des démoniaques - la tentation de se passer de Dieu. Ensuite il se demande comment la révélation de Dieu qui a eu lieu en Jésus de Nazareth nous permet de résister à chacune de ces formes de tentation. Enfin il met en garde contre la tentation suprême : celle consistant à croire que je ne suis pas soumis à la tentation !