Les origines du Coran et de l'islam
ISBN :
9782940650095
Editeur :
Auteur :
Info :
132
pages -
2022
-
Prix 14,00 €

Thèmes :
Statut :
Neuf
4e de couverture :
Le Coran, la première source scripturaire de l’islam, est l’objet de nombreuses études au cours de ces dernières décennies. Les trois études de cet ouvrage apportent différents éclairages sur la rédaction du Coran :
la première étude, de Karim Arezki, porte sur la version officielle du Coran, dite « ’uthmanienne » ou encore la « Vulgate de ’Utman » ;
la deuxième étude, de Mohammad Ali Amir-Moezzi, aborde le contexte historique dans lequel le Coran a vu le jour notamment tel qu’on peut le voir à la lumière des traditions shi’ites ignorées dans les recherches scientifiques jusqu’à ces dernières décennies ;
et la troisième étude, de Paul Neuenkirchen, traite de la question de l’eschatologie coranique et de la place de l’intertextualité entre le Coran et les textes bibliques.
la première étude, de Karim Arezki, porte sur la version officielle du Coran, dite « ’uthmanienne » ou encore la « Vulgate de ’Utman » ;
la deuxième étude, de Mohammad Ali Amir-Moezzi, aborde le contexte historique dans lequel le Coran a vu le jour notamment tel qu’on peut le voir à la lumière des traditions shi’ites ignorées dans les recherches scientifiques jusqu’à ces dernières décennies ;
et la troisième étude, de Paul Neuenkirchen, traite de la question de l’eschatologie coranique et de la place de l’intertextualité entre le Coran et les textes bibliques.
Le Coran, la première source scripturaire de l’islam, est l’objet de nombreuses études au cours de ces dernières décennies. Les trois études de cet ouvrage apportent différents éclairages sur la rédaction du Coran :
la première étude, de Karim Arezki, porte sur la version officielle du Coran, dite « ’uthmanienne » ou encore la « Vulgate de ’Utman » ;
la deuxième étude, de Mohammad Ali Amir-Moezzi, aborde le contexte historique dans lequel le Coran a vu le jour notamment tel qu’on peut le voir à la lumière des traditions shi’ites ignorées dans les recherches scientifiques jusqu’à ces dernières décennies ;
et la troisième étude, de Paul Neuenkirchen, traite de la question de l’eschatologie coranique et de la place de l’intertextualité entre le Coran et les textes bibliques.
la première étude, de Karim Arezki, porte sur la version officielle du Coran, dite « ’uthmanienne » ou encore la « Vulgate de ’Utman » ;
la deuxième étude, de Mohammad Ali Amir-Moezzi, aborde le contexte historique dans lequel le Coran a vu le jour notamment tel qu’on peut le voir à la lumière des traditions shi’ites ignorées dans les recherches scientifiques jusqu’à ces dernières décennies ;
et la troisième étude, de Paul Neuenkirchen, traite de la question de l’eschatologie coranique et de la place de l’intertextualité entre le Coran et les textes bibliques.