L'Édit de Nantes : un compromis réussi ?
Sous-titre :
Une paix des religions en Dauphiné-Vivarais et en Europe
ISBN :
9782706108563
Editeur :
Auteur :
Pierre BOLLE (sous la direction)
Collection :
Info :
182
pages -
Broché -
1999
-
Prix 10,50 €

Thèmes :
Statut :
Neuf
4e de couverture :
Prix Editeur initial 24, 50€
Dans cette partie du Royaume de France, le Dauphiné et le Vivarais, où la présence protestante est particulièrement bien marquée, comment l'Edit de Nantes a-t-il été vécu ? Peut-on parler de "tolérance" ou simplement d'une cohabitation plus ou moins fragile en attendant une reprise des affrontements ?
(...) Ce colloque semble avoir montré qu'à cette époque la tolérance n'existe pas mais que la coexistence religieuse permet quelquefois la convivialité.
Dans cette partie du Royaume de France, le Dauphiné et le Vivarais, où la présence protestante est particulièrement bien marquée, comment l'Edit de Nantes a-t-il été vécu ? Peut-on parler de "tolérance" ou simplement d'une cohabitation plus ou moins fragile en attendant une reprise des affrontements ?
(...) Ce colloque semble avoir montré qu'à cette époque la tolérance n'existe pas mais que la coexistence religieuse permet quelquefois la convivialité.
Prix Editeur initial 24, 50€
Dans cette partie du Royaume de France, le Dauphiné et le Vivarais, où la présence protestante est particulièrement bien marquée, comment l'Edit de Nantes a-t-il été vécu ? Peut-on parler de "tolérance" ou simplement d'une cohabitation plus ou moins fragile en attendant une reprise des affrontements ?
(...) Ce colloque semble avoir montré qu'à cette époque la tolérance n'existe pas mais que la coexistence religieuse permet quelquefois la convivialité.
Dans cette partie du Royaume de France, le Dauphiné et le Vivarais, où la présence protestante est particulièrement bien marquée, comment l'Edit de Nantes a-t-il été vécu ? Peut-on parler de "tolérance" ou simplement d'une cohabitation plus ou moins fragile en attendant une reprise des affrontements ?
(...) Ce colloque semble avoir montré qu'à cette époque la tolérance n'existe pas mais que la coexistence religieuse permet quelquefois la convivialité.