under toolbar
banniere verticale

Thèmes

Le Livre

27194

CD Unis en sa présence

Programme des conférences

Ensemble contre les violences conjugales

image Ensemble contre les violences conjugales




Disponibilité

Avec délai
Contactez-nous pour plus de renseignements.
Sous-titre :
Les identifier pour mieux agir dans les Eglises
ISBN :
9782356141422
Editeur :
Auteur :
Info :
50 pages - Prix : 10,00 €
Votre prix : 9,50 €
Thèmes :
4e de couverture :
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint (ou ex-conjoint) ; un homme tous les quatorze jours. Deux cent vingt mille femmes par an subissent des agressions physiques et/ou sexuelles de leur partenaire (ou expartenaire). En incluant les maltraitances verbales, ps… [lire +]
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint (ou ex-conjoint) ; un homme tous les quatorze jours. Deux cent vingt mille femmes par an subissent des agressions physiques et/ou sexuelles de leur partenaire (ou expartenaire). En incluant les maltraitances verbales, psychologiques, économiques ou spirituelles, on compte plutôt deux millions de femmes violentées ; seules 14% portent plainte.

La violence conjugale concerne tous les âges, tous les milieux socio-professionnels ou ethniques, toutes les religions, y compris le monde chrétien. Il semble difficile de croire que la violence conjugale existe au sein des couples membres de nos églises ou y exerçant des responsabilités, et pourtant, la réalité montre que c´est aussi le cas. Or cette violence y est encore taboue, trop souvent tue, dissimulée, voire légitimée, excusée par des lectures erronées de certains textes bibliques. Dans cette brochure, illustrée de schémas, des professionnels vous aident à identifier et à accompagner les victimes. Comment soutenir une personne soumise à cette emprise destructrice ? Comment réagir si vous-même êtes maltraité(e) par votre partenaire ?

Face à la détresse des femmes, il nous faut écouter, discerner, soutenir. Ensemble, agissons contre les violences conjugales !

Ensemble contre les violences conjugales - Les identifier pour mieux agir dans les Eglises - par Jacques POUJOL, Cosette FÉBRISSY - Editeur EMPREINTE TEMPS PRESENT



Top Ventes

Podcasts


Viviane Rosen-Prest - Qui étaient les huguenots de Prusse ?

Nathalie Szczech - Calvin le polémiste

Valentine Zuber - Le protestantisme est-il à l'origine des Droits de l'Homme ?

Le Livre

27194

CD Unis en sa présence

Programme des conférences

Top ventes

MULTIMEDIA


Viviane Rosen-Prest - Qui étaient les huguenots de Prusse ?

Nathalie Szczech - Calvin le polémiste

Valentine Zuber - Le protestantisme est-il à l'origine des Droits de l'Homme ?

Christian Bassac et Jean-Philippe Qadri - Jaques Ellul, l'espérance et la Liberté
Tél. : Alès 04.66.86.16.61 - Paris 01.42.45.07.44 - Cholet 02.41.58.01.17