Dogmatique pour la catholicité évangélique
Sous-titre :
II/1. II. La réalisation de la foi 1. L'église dans la société humaine
ISBN :
9782830906332
Editeur :
Auteur :
Info :
450
pages -
Broché -
1991
-
Prix 40,60 €
Thèmes :
4e de couverture :
A la suite des deux volumes consacrés aux fondements de la foi, voici le premier relatif à l'Ecclésiologie, à ce que l'auteur appelle la « sociologie théologique ».
Quelques échos sur cette « Dogmatique » :
« Cette publication marque un événement théologique et Å“cuméÂnique. La perspective d'un « universalisme christique » fut naguère celle des Pères de l'Eglise. Elle oriente la pensée théologique dans une direction incontestablement transconfessionnelle. » (J.-P. Gabus, « Irenikon »)
« L'entreprise théologique de G. S. joint spiritualité et rationalité, sens du mystère et recherche d'intelligibilité, attitude d'adoration et volonté de comprendre. Une conviction simple et forte la domine, celle du "Christ récapitulateur". » (A. Gounelle, « Foi et Vie »)
« La Dogmatique de G.S. réconcilie « théologie évangélique » et « théoloÂgie philosophique ». Et c'est par là justement que cet ouvrage me semble marquer un tournant théologique. » (J. Richard, « Laval théologique et philosophique »)
Quelques échos sur cette « Dogmatique » :
« Cette publication marque un événement théologique et Å“cuméÂnique. La perspective d'un « universalisme christique » fut naguère celle des Pères de l'Eglise. Elle oriente la pensée théologique dans une direction incontestablement transconfessionnelle. » (J.-P. Gabus, « Irenikon »)
« L'entreprise théologique de G. S. joint spiritualité et rationalité, sens du mystère et recherche d'intelligibilité, attitude d'adoration et volonté de comprendre. Une conviction simple et forte la domine, celle du "Christ récapitulateur". » (A. Gounelle, « Foi et Vie »)
« La Dogmatique de G.S. réconcilie « théologie évangélique » et « théoloÂgie philosophique ». Et c'est par là justement que cet ouvrage me semble marquer un tournant théologique. » (J. Richard, « Laval théologique et philosophique »)
A la suite des deux volumes consacrés aux fondements de la foi, voici le premier relatif à l'Ecclésiologie, à ce que l'auteur appelle la « sociologie théologique ».
Quelques échos sur cette « Dogmatique » :
« Cette publication marque un événement théologique et Å“cuméÂnique. La perspective d'un « universalisme christique » fut naguère celle des Pères de l'Eglise. Elle oriente la pensée théologique dans une direction incontestablement transconfessionnelle. » (J.-P. Gabus, « Irenikon »)
« L'entreprise théologique de G. S. joint spiritualité et rationalité, sens du mystère et recherche d'intelligibilité, attitude d'adoration et volonté de comprendre. Une conviction simple et forte la domine, celle du "Christ récapitulateur". » (A. Gounelle, « Foi et Vie »)
« La Dogmatique de G.S. réconcilie « théologie évangélique » et « théoloÂgie philosophique ». Et c'est par là justement que cet ouvrage me semble marquer un tournant théologique. » (J. Richard, « Laval théologique et philosophique »)
Quelques échos sur cette « Dogmatique » :
« Cette publication marque un événement théologique et Å“cuméÂnique. La perspective d'un « universalisme christique » fut naguère celle des Pères de l'Eglise. Elle oriente la pensée théologique dans une direction incontestablement transconfessionnelle. » (J.-P. Gabus, « Irenikon »)
« L'entreprise théologique de G. S. joint spiritualité et rationalité, sens du mystère et recherche d'intelligibilité, attitude d'adoration et volonté de comprendre. Une conviction simple et forte la domine, celle du "Christ récapitulateur". » (A. Gounelle, « Foi et Vie »)
« La Dogmatique de G.S. réconcilie « théologie évangélique » et « théoloÂgie philosophique ». Et c'est par là justement que cet ouvrage me semble marquer un tournant théologique. » (J. Richard, « Laval théologique et philosophique »)