under toolbar
banniere verticale

Thèmes

Le Livre

27194

CD Unis en sa présence

Programme des conférences

1557

image 1557




Disponibilité

Avec délai
Contactez-nous pour plus de renseignements.
Sous-titre :
roman
ISBN :
9782848591414
Editeur :
Auteur :
Info :
280 pages - BROCHE - Prix : 22,00 €
Votre prix : 20,90 €
Thèmes :
4e de couverture :
Le 2 août 1557, Saint-Quentin, bourgade picarde de huit mille âmes, voit l’armée impériale espagnole venue des Flandres mettre le siège devant ses murs. Philipe II, roi d’Espagne, et son commandant en chef Emmanuel-Philibert de Savoie sont certains d’enlever rapidement cette place, s’ouvrant ainsi … [lire +]
Le 2 août 1557, Saint-Quentin, bourgade picarde de huit mille âmes, voit l’armée impériale espagnole venue des Flandres mettre le siège devant ses murs. Philipe II, roi d’Espagne, et son commandant en chef Emmanuel-Philibert de Savoie sont certains d’enlever rapidement cette place, s’ouvrant ainsi la route de Paris. Mais c’était sans compter sur la résistance héroïque des habitants. Sous l’impulsion de l’Amiral Coligny, la ville résiste avec acharnement durant vingt-sept jours, sacrifiant ses « Enfants » devenus de véritables remparts humains devant l’assaillant. Ces semaines gagnées ont pour conséquence l’affaiblissement de l’ennemi qui manque maintenant de vivres et d’argent ; mais surtout elles permettent de renforcer la protection de la capitale. Saint-Quentin finit par capituler, livrée au meurtre, au viol, au pillage, mais Philippe II renonce à venir assiéger Paris.
Anne Dassonville, jeune résistante à la pointe des combats, et Guillaume de Rhuis, chevalier au service du roi Henri II, vont tomber passionnément amoureux. Face au péril pesant sur Saint-Quentin, ils vont traverser séparément les épreuves du siège et se perdre.
Anne et Guillaume, se trouveront impliqués dans des événements imprévus mettant leur vie en danger : les complots ourdis par la reine Catherine de Médicis et ses espions, l’emprisonnement d’Anne, les intrigues d’une cour où Diane de Poitiers, favorite du roi, suscite bien des jalousies.
L’auteur entraîne le lecteur dans une aventure romanesque pour mieux lui faire revivre les événements de cette période historique, jusqu’à l’accident mortel du roi de France Henri II et la déchéance de sa favorite.
Read more at http://www.zinedi.com/pages/catalogue-zinedi/1557.html#iTTjgqgKQ90PYFjg.99

1557 - roman - par Jean-Pierre CROSET - Editeur EDITIONS ZINEDI



Top Ventes

Podcasts


Viviane Rosen-Prest - Qui étaient les huguenots de Prusse ?

Nathalie Szczech - Calvin le polémiste

Valentine Zuber - Le protestantisme est-il à l'origine des Droits de l'Homme ?

Le Livre

27194

CD Unis en sa présence

Programme des conférences

Top ventes

MULTIMEDIA


Viviane Rosen-Prest - Qui étaient les huguenots de Prusse ?

Nathalie Szczech - Calvin le polémiste

Valentine Zuber - Le protestantisme est-il à l'origine des Droits de l'Homme ?

Christian Bassac et Jean-Philippe Qadri - Jaques Ellul, l'espérance et la Liberté
Tél. : Alès 04.66.86.16.61 - Paris 01.42.45.07.44 - Cholet 02.41.58.01.17