La mort Madame
ISBN :
9782917743225
Editeur :
Auteur :
Collection :
Info :
28
pages -
Broché -
2011
-
Prix 3,00 €
Thèmes :
Statut :
Neuf
4e de couverture :
Par son caractère universel, cette nouvelle cévenole, écrite à Aujac, a touché un très large public de la Suisse au Canada : La Mort Madame a reçu le Premier prix de la communauté radiophonique des programmes de langue française. Au plaisir de lire s'ajoute, ici, l'envie de dire ce texte à haute voix. C'est la force de cette écriture, comme en témoigne le succès sur scène de Jean-Claude Drouot, dans Les portraits cévenols, du même auteur.
Gilbert Léautier pratique une littérature qui m'excite. Il écrit à petits coups de langue, c'est ainsi qu'il rempli votre verre, du meilleur, du meilleur seulement. Vie, eau, lit, or, feu, vent, mer, pain, mort, blé, peau, cœur, toit, voix, œil... tous les mots importants sont simples, monosyllabiques comme les galets de la Cèze ou du Luech, jour, mois, nuit, temps, tout, rien, Gilbert les choisit un à un pour monter son mur sans ciment. C'est un écrivain de pierre sèche. Dans un siècle ou deux, je serai fier de miauler : « Moi, Gilbert Léautier, je l'ai connu de son vivant ! »
Jean-Pierre Chabrol
Gilbert Léautier pratique une littérature qui m'excite. Il écrit à petits coups de langue, c'est ainsi qu'il rempli votre verre, du meilleur, du meilleur seulement. Vie, eau, lit, or, feu, vent, mer, pain, mort, blé, peau, cœur, toit, voix, œil... tous les mots importants sont simples, monosyllabiques comme les galets de la Cèze ou du Luech, jour, mois, nuit, temps, tout, rien, Gilbert les choisit un à un pour monter son mur sans ciment. C'est un écrivain de pierre sèche. Dans un siècle ou deux, je serai fier de miauler : « Moi, Gilbert Léautier, je l'ai connu de son vivant ! »
Jean-Pierre Chabrol
Par son caractère universel, cette nouvelle cévenole, écrite à Aujac, a touché un très large public de la Suisse au Canada : La Mort Madame a reçu le Premier prix de la communauté radiophonique des programmes de langue française. Au plaisir de lire s'ajoute, ici, l'envie de dire ce texte à haute voix. C'est la force de cette écriture, comme en témoigne le succès sur scène de Jean-Claude Drouot, dans Les portraits cévenols, du même auteur.
Gilbert Léautier pratique une littérature qui m'excite. Il écrit à petits coups de langue, c'est ainsi qu'il rempli votre verre, du meilleur, du meilleur seulement. Vie, eau, lit, or, feu, vent, mer, pain, mort, blé, peau, cœur, toit, voix, œil... tous les mots importants sont simples, monosyllabiques comme les galets de la Cèze ou du Luech, jour, mois, nuit, temps, tout, rien, Gilbert les choisit un à un pour monter son mur sans ciment. C'est un écrivain de pierre sèche. Dans un siècle ou deux, je serai fier de miauler : « Moi, Gilbert Léautier, je l'ai connu de son vivant ! »
Jean-Pierre Chabrol
Gilbert Léautier pratique une littérature qui m'excite. Il écrit à petits coups de langue, c'est ainsi qu'il rempli votre verre, du meilleur, du meilleur seulement. Vie, eau, lit, or, feu, vent, mer, pain, mort, blé, peau, cœur, toit, voix, œil... tous les mots importants sont simples, monosyllabiques comme les galets de la Cèze ou du Luech, jour, mois, nuit, temps, tout, rien, Gilbert les choisit un à un pour monter son mur sans ciment. C'est un écrivain de pierre sèche. Dans un siècle ou deux, je serai fier de miauler : « Moi, Gilbert Léautier, je l'ai connu de son vivant ! »
Jean-Pierre Chabrol