L'Église électronique
Sous-titre :
La saga des télévangélistes
ISBN :
9782227135185
Editeur :
Auteur :
Info :
310
pages -
Broché -
1998
-
Prix 22,71 €
Thèmes :
4e de couverture :
Quatrième de couverture
Voici l'histoire de sept grands "télévangélistes" américains, dont Billy Graham, Jimmy Swaggart, Robert Schuller. Grâce à leur charisme et à leur esprit d'entreprise, tous ont su bâtir de vastes empires médiatico-religieux. Parmi eux, certains ont usé de leur ascendant pour exercer un rôle politique ; d'autres ont été mêlés à des scandales financiers. Quels sont leurs réussites et leurs échecs ? Comment expliquer l'engouement dont quelques-uns sont encore l'objet en dépit de leurs personnalités parfois contestables ? Quant à l'Europe, échappe-t-elle vraiment à leur influence ? A travers la saga de ces fondateurs, c'est un nouveau rapport à la religion qui est exploré pour la première fois en détail. Avec, en filigrane, cette question : l'utilisation des médias à des fins religieuses constitue-t-elle un danger ?
Voici l'histoire de sept grands "télévangélistes" américains, dont Billy Graham, Jimmy Swaggart, Robert Schuller. Grâce à leur charisme et à leur esprit d'entreprise, tous ont su bâtir de vastes empires médiatico-religieux. Parmi eux, certains ont usé de leur ascendant pour exercer un rôle politique ; d'autres ont été mêlés à des scandales financiers. Quels sont leurs réussites et leurs échecs ? Comment expliquer l'engouement dont quelques-uns sont encore l'objet en dépit de leurs personnalités parfois contestables ? Quant à l'Europe, échappe-t-elle vraiment à leur influence ? A travers la saga de ces fondateurs, c'est un nouveau rapport à la religion qui est exploré pour la première fois en détail. Avec, en filigrane, cette question : l'utilisation des médias à des fins religieuses constitue-t-elle un danger ?
Quatrième de couverture
Voici l'histoire de sept grands "télévangélistes" américains, dont Billy Graham, Jimmy Swaggart, Robert Schuller. Grâce à leur charisme et à leur esprit d'entreprise, tous ont su bâtir de vastes empires médiatico-religieux. Parmi eux, certains ont usé de leur ascendant pour exercer un rôle politique ; d'autres ont été mêlés à des scandales financiers. Quels sont leurs réussites et leurs échecs ? Comment expliquer l'engouement dont quelques-uns sont encore l'objet en dépit de leurs personnalités parfois contestables ? Quant à l'Europe, échappe-t-elle vraiment à leur influence ? A travers la saga de ces fondateurs, c'est un nouveau rapport à la religion qui est exploré pour la première fois en détail. Avec, en filigrane, cette question : l'utilisation des médias à des fins religieuses constitue-t-elle un danger ?
Voici l'histoire de sept grands "télévangélistes" américains, dont Billy Graham, Jimmy Swaggart, Robert Schuller. Grâce à leur charisme et à leur esprit d'entreprise, tous ont su bâtir de vastes empires médiatico-religieux. Parmi eux, certains ont usé de leur ascendant pour exercer un rôle politique ; d'autres ont été mêlés à des scandales financiers. Quels sont leurs réussites et leurs échecs ? Comment expliquer l'engouement dont quelques-uns sont encore l'objet en dépit de leurs personnalités parfois contestables ? Quant à l'Europe, échappe-t-elle vraiment à leur influence ? A travers la saga de ces fondateurs, c'est un nouveau rapport à la religion qui est exploré pour la première fois en détail. Avec, en filigrane, cette question : l'utilisation des médias à des fins religieuses constitue-t-elle un danger ?