under toolbar
banniere verticale

Thèmes

Concurrences en mission

image Concurrences en mission




Disponibilité

Avec délai
Contactez-nous pour plus de renseignements.
Sous-titre :
Propagandes, conflits, coexistences (XVIe-XXIe siècle)
ISBN :
9782811105372
Editeur :
Auteur :
Jean-François ZORN (sous la direction), Salvador EYEZO'O (sous la direction)
Info :
391 pages - Broché - - Prix 29,00 € Livraison reduite
Thèmes :
4e de couverture :
Cet ouvrage traite de questions peu abordées : les concurrences en mission, les propagandes qui les portent, les conflits qu'elles engendrent, les coexistences qui permettent de les surmonter. Il se présente en trois parties : la première, du XVIe au début du XIXe, apparaît comme une période de concurrence conflictuelle, porteuse de refus, voire de « mort » de l'Autre quelqu'il soit. La deuxième couvre la seconde moitié du XIXe siècle et le début du XXe. Du fait de la multiplicité des acteurs et de la complexité des situations, les concurrences prennent l'allure « d'une course poursuite à géométrie variable » soutenue par les discours de combat et la mise en oeuvre de stratégies concurrentielles de conquête de l'espace. La troisième partie traite des « concurrences aménagées ». Elle couvre tout le XXe siècle et déborde sur le présent siècle. Une perspective dialogique nouvelle s'ouvre.
Cet ouvrage traite de questions peu abordées : les concurrences en mission, les propagandes qui les portent, les conflits qu'elles engendrent, les coexistences qui permettent de les surmonter. Il se présente en trois parties : la première, du XVIe au début du XIXe, apparaît comme une période de concurrence conflictuelle, porteuse de refus, voire de « mort » de l'Autre quelqu'il soit. La deuxième couvre la seconde moitié du XIXe siècle et le début du XXe. Du fait de la multiplicité des acteurs et de la complexité des situations, les concurrences prennent l'allure « d'une course poursuite à géométrie variable » soutenue par les discours de combat et la mise en oeuvre de stratégies concurrentielles de conquête de l'espace. La troisième partie traite des « concurrences aménagées ». Elle couvre tout le XXe siècle et déborde sur le présent siècle. Une perspective dialogique nouvelle s'ouvre.

Concurrences en mission - Propagandes, conflits, coexistences (XVIe-XXIe siècle) - par Jean-François ZORN, Salvador EYEZO'O - Editeur Karthala


Tél. : Alès 04.66.86.16.61 - Cholet 02.41.58.01.17 - Rennes 09.73.88.08.09